Avec l’appui de Sharaka, l’atelier de recherche en emploi « Organiser sa recherche d’emploi » est en cours d’adaptation pour répondre aux besoins des migrants régularisés chercheurs d’emploi.

 La nouvelle version de l’atelier intègre les nouveaux canaux d’intermédiation (réseaux sociaux, sites internet, application mobile etc.), les spécificités de la recherche d’emploi au Maroc et des outils pratiques destinés à préciser et planifier les actions à mettre en œuvre pour optimiser la recherche d’un emploi.

Face aux difficultés des migrants pour se rendre dans les agences, cet atelier doit donc permettre de renforcer leur autonomie dans le processus de la recherche d’un emploi et ainsi compléter les prestations en présentiel avec un conseiller en emploi.

Pour que la nouvelle version de l’atelier soit déployée dans les agences ANAPEC très prochainement, 11 personnes ressources- formateurs ANAPEC ont bénéficié d’une formation le 03 Octobre sur la nouvelle version de l’atelier pour qu’ils puissent à leur tour former les conseillers en emploi à l’utilisation de cette dernière.

Projet(s) lié(s) : Intégration professionnelle des immigrés régularisés au Maroc Icon Intégration professionnelle des immigrés régularisés au Maroc