Avec pour objectif d’être au plus près des immigrés régularisés chercheur en emploi, l’ANAPEC diversifie ses outils d’intermédiation. Complémentaire des prestations en agence délivrées par les conseillers en emploi, l’ANAPEC développe aujourd’hui des services à distance par une utilisation croissante des nouvelles technologies.

 A ce titre et dans le cadre du projet Sharaka, l’Agence Suédoise pour l’Emploi, Arbetsförmedlingen, a mobilisé 2 experts pour accompagner l’ANAPEC à développer l’application GSM ”Welcome ANAPEC”.

Dédiée aux immigrés, cette application GSM permet en autre de s’informer sur le cadre règlementaire, les acteurs de l’employabilité et de la migration au Maroc, fournit des conseils techniques pour faciliter son insertion professionnelle...

Volontairement pratique et simple d’utilisation, l’application Welcome ANAPEC s’inscrit dans une démarche de proximité et entend apporter des réponses concrètes à cette population.

Projet(s) lié(s) : Intégration professionnelle des immigrés régularisés au Maroc Icon Intégration professionnelle des immigrés régularisés au Maroc