L’implication d’Expertise France dans la mise en œuvre du Partenariat pour la Mobilité entre l’Union européenne, le Maroc et la Tunisie, favorise les échanges d’expériences entre les projets LEMMA et SHARAKA. Dans ce cadre, Une visite d'échange au Maroc a été organisée à Rabat, Beni Mellal et Casablanca entre le 03 et 07 Octobre 2017.

De façon très opérationnelle, la délégation tunisienne, composée de 15 personnes issues des institutions tunisiennes en charges des questions migratoires, d'acteurs de la société civile tunisienne et d'experts de LEMMA a pu dialoguer avec des représentants Marocains (du MDCMREAM, du CCME, CNDH, Fondation Hassan II pour les MRE, ANAPEC, CGEM et Fondation Orient/Occident) sur les outils de mobilisation de la diaspora et d'intégration des migrants régularisés.

Par ailleurs, tout au long de ces 4 jours d'échanges fructueux, il a également été question de dynamiser la coopération entre le Maroc et la Tunisie sur les questions migratoires.

Projet(s) lié(s) : Mobilisation des compétences des MRE Icon Mobilisation des compétences des MRE, Intégration professionnelle des immigrés régularisés au Maroc Icon Intégration professionnelle des immigrés régularisés au Maroc